Glace yaourt, miel et cerises (mercredi, 28 novembre 2012)

J’en vois déjà qui lèvent les yeux au ciel. De la glace quand il fait froid ! Si on ne devait en manger que quand le thermomètre dépasse les 30°… On n’en mangerait pas souvent !

Glace yaourt, miel et cerises, glace au yaourt, cerises confites, miel, glace, yaourt

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 yaourts nature, 60 g de sucre, 1 cuillère à soupe de miel relativement liquide, 1 briquette de crème liquide, une dizaine de cerises confites, des pistaches non salées.
Préparation : 10 mn – Cuisson : Aucune – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : Hachoir électrique et moules à esquimaux
C’est très simple, tout se fait dans le hachoir. Il faut juste que votre crème liquide soit très, très froide. Pareil pour vos yaourts.
Déposez le sucre dans le hachoir et mettez-le en route pour obtenir un sucre proche du sucre-glace. Ajoutez le miel et les yaourts. Remettez en marche puis terminez par la crème liquide. Faites fonctionner à nouveau le hachoir électrique jusqu’à ce que le mélange ait fortement épaissi.
Découpez des cerises en deux ou trois morceaux et ajoutez-les au mélange. Répartissez dans les moules et mettez au congélateur pendant au moins deux heures.
Au moment de servir, décortiquez les pistaches, broyez-les très grossièrement et décorez les glaces avec ces pistaches et les cerises restantes.

28.11.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : glace yaourt, miel et cerises, glace au yaourt, cerises confites, miel, glace, yaourt |  Facebook | |  Imprimer