Toast au chèvre et œuf mollet (samedi, 24 novembre 2012)

Toute la difficulté dans ce plat réside dans l’oeuf mollet. Serez-vous assez habile pour ne pas le rompre le blanc en l’écalant ? Suspense !

Toast au chèvre et œuf mollet, oeuf mollet, fromage de chèvre, toast

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 tartines de pain de mie du boulanger, 12 très fines tranches de lard, 6 œufs, 1 crottin de chèvre bien sec, 200 g de mâche, quelques cerneaux de noix, 1 peu de beurre, huile de colza, vinaigre de cidre, 1 échalote, sel, poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : poêle anti-adhésive
Faites chauffer de l’eau salée pour faire les œufs mollets. Les œufs mollets cuisent en 6 minutes, pas plus. Passez-les rapidement sous l’eau froide et écalez-les. Lavez et essorez la salade de mâche. Réservez. Faites frire les fines tranches de lard dans un peu de matière grasse. Quand elles sont frites, sortez-les de la poêle et remplacez dans les tartines de pain de mie. Faites-les dorer des deux côtés. Pelez et ciselez l’échalote très finement. Assaisonnez la mâche avec l’huile de colza et le vinaigre de cidre, salez et poivrez. Effritez le fromage de chèvre.
Dans chaque assiette, déposez de la salade puis une tartine de pain de mie puis le lard et enfin l’œuf mollet encore chaud. Répartissez les cerneaux de noix par-dessus et servez très rapidement.
Le lard peut être remplacé par de la coppa.

24.11.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toast au chèvre et œuf mollet, oeuf mollet, fromage de chèvre, toast |  Facebook | |  Imprimer