Sablés chicorée (mercredi, 21 novembre 2012)

La chicorée, c’est bon pour la santé. Alors il faut toujours saisir l’occasion d’en mettre une petite goutte par-ci, par-là. Allez, hop, dans le caramel !

Sablés chicorée, pâte sablée, sablés, chicorée

Pour 6 sablés
Ingrédients : 100 g de farine, 50 g de sucre glace, 1 œuf, 40 g de beurre, 150 g de sucre en poudre, 2 petites cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à café de chicorée liquide.
Préparation : 20 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : ** - Ustensiles : 6 moules à tartelettes en silicone, des haricots secs et papier sulfurisé
Préparez la pâte en mélangeant la farine, le sucre glace, l’œuf entier et le beurre fondu. Formez une belle boule, enfermez-la dans un sachet et laissez-la reposer 2 heures au réfrigérateur.
Au bout des deux heures, préchauffez le four à 160°c. Etalez la pâte sur un plan légèrement fariné et à l’emporte-pièce, découpez 6 ronds un peu plus grands que vos moules. Formez les tartelettes, posez dessus des ronds de papier sulfurisé de la taille des moules et couvrez de haricots secs pour éviter que les tartelettes ne se déforment à la cuisson et enfournez 15 minutes. Démoulez et posez sur une grille.
Préparez le caramel. Faites chauffer le sucre en poudre avec 3 cuillères à soupe d’eau. Dès que le caramel est doré, arrêtez la cuisson. Ajoutez la crème fraîche et la chicorée.
Versez dans les tartelettes quand elles ont refroidi. Laissez refroidir entièrement.

21.11.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sablés chicorée, pâte sablée, sablés, chicorée |  Facebook | |  Imprimer