Langues de porc sauce câpres et poivre vert (lundi, 05 novembre 2012)

La vie est belle, chic et pas cher ! Voici pour vous un plat qui vaut trois francs six sous, parfait pour l’hiver qui s’annonce, parfait pour se faire plaisir sans se ruiner.

Langues de porc sauce câpres et poivre vert, langues de porc, câpres, poivre vert

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 langues de porc, vinaigre blanc, thym, laurier, oignon piqué de clous  de girofle, 2 cuillères à soupe de câpres et autant de poivre vert, 2 échalotes, crème fraîche, persil plat, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Cocotte-minute
Faites tremper les langues dans un mélange vinaigre et eau pendant 1 h. Ensuite préparez un bouillon avec de l’eau salée, poivre, thym, laurier et oignon piqué de clous de girofle. Faites cuire les langues dans la cocotte-minute pendant 1 h. Sortez-les et enlevez la petite peau qui recouvre ces langues.
Prélevez une louche de bouillon des langues et déposez-le dans une casserole, ajoutez les câpres, le poivre vert  et les échalotes finement ciselées. Laissez bouillir 5 mn puis terminez par une petite cuillère à soupe de crème fraîche et du persil plat ciselé. Salez. Coupez les langues en fines tranches. Servez-les nappées de sauce et accompagnez de riz blanc qui peut avoir cuit dans le bouillon.

05.11.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : langues de porc sauce câpres et poivre vert, langues de porc, câpres, poivre vert |  Facebook | |  Imprimer