Galettes au maïs (vendredi, 02 novembre 2012)

Le maïs de la Cocotte est garanti sans OGM. Il ne sort pas d’une boîte de conserve contenant des phtalates et n’a pas fait 20000 km avant d’arriver dans son assiette.

Galettes au maïs, maïs

Pour 12 galettes
Ingrédients : 2 épis de maïs, 200 g de farine type 55, 100 g de maïzena, 3 œufs, 25 cl d’eau, 4 g de sel, 5 cl d’huile de tournesol, 1 cuillère à café de cumin moulu, 1 sachet de levure chimique
Préparation : 10 mn – Cuisson : 2 mn par galette – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : poêle anti-adhésive
Faites cuire à la cocotte-minute les épis de maïs pendant 10 mn. Laissez-les refroidir puis égrenez-les.
Ensuite mélangez dans un grand plat creux farine et maïzena, ajoutez le sel, les jaunes d’œufs, l’eau, l’huile et le cumin moulu. Battez au fouet. Vous devez obtenir une pâte relativement compacte et sans grumeaux. Ajoutez la levure chimique. Remuez. Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la pâte. Faites chauffer la poêle, frottez-la avec un coton trempé dans l’huile. Versez une louche de pâte. Avec le dos de la louche, aplatissez doucement la pâte pour former une galette de 15 cm de diamètre. Aussitôt saupoudrez de grains de maïs. Retournez la galette, laissez-la 10 secondes puis retournez-la à nouveau. Laissez-la chauffer doucement pendant 1 mn. Faites de même pour le reste de la pâte. Servez vos galettes bien chaudes, accompagnées de viande hachée pimentée, salade, fromage râpé, avocat en lamelles, rondelles d’oignons…

02.11.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : galettes au maïs, maïs |  Facebook | |  Imprimer