Muffins au chocolat fondant et cédrats (samedi, 20 octobre 2012)

Quand Oscar Wilde disait qu’il pouvait résister à tout sauf à la tentation, on raconte qu’au même moment, il mangeait des muffins. Etaient-ils au chocolat et cédrats ?

Muffins au chocolat fondant et cédrats, muffins, chocolat, chocolat fondant, cédrat

Pour 12 gros muffins
Ingrédients : 250 g de farine, 1 œuf, 100 g de sucre en poudre, 75 g de beurre, 250 ml de lait battu, ½  sachet de levure chimique, 100 g de chocolat au lait, 30 à 50 g de cédrats confits.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : moules à muffins en silicone
Préchauffez le four à 180°c. Faites fondre doucement  le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le lait battu, le beurre et l’œuf entier battu. Terminez par la levure chimique. Mélangez vigoureusement.
Remplissez les moules en silicone à moitié avec cette préparation. Cassez le chocolat en morceaux et déposez-en quelques brisures au centre de la pâte dans chacun des moules, enfoncez-les  légèrement avec le doigt. Continuez avec des petits morceaux de cédrats confits. Recouvrez du reste de pâte. Et enfournez aussitôt pendant 20 minutes.
Vérifiez la cuisson en piquant un cure-dents à travers un muffin. S’il ressort sec, c’est cuit. Evitez de la piquer dans le chocolat !
Laissez les muffins refroidir quelques instants puis sucrez-les et saupoudrez-les de quelques pépites au chocolat pour faire joli. Dégustez-les chauds pour que le chocolat soit encore fondant.

20.10.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : muffins au chocolat fondant et cédrats, muffins, chocolat, cédrats |  Facebook | |  Imprimer