Salade Pomchou (mardi, 16 octobre 2012)

Vous pouvez zapper l’épisode blanchissement du chou mais dans ce cas, laissez-le dégorger plus longtemps dans le gros sel. Il faut que le chou soit bien ramolli.

Salade Pomchou, chou blanc, pommes, carottes

Pour 6 personnes
Ingrédients : ¼ de chou blanc, 1 pomme, 2 carottes moyennes, 1 yaourt, ¼ de bouquet de persil plat, 8 cl de vinaigre de cidre, moutarde, un peu de jus de citron, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 2 mn – Coût : * - Difficulté : *
Coupez le chou en tranches très fines puis recoupez-le en morceaux de 2 à 3 cm. Si vous avez une trancheuse, c’est l’idéal. Faites bouillir une grande quantité d’eau salée et plongez-y le chou pendant 1 à 2 mn pour le blanchir. Egouttez-le et saupoudrez-le de gros sel, dans une passoire et déposez un gros poids sur le chou pour qu’il s’égoutte et ramollisse un peu. Laissez-le dégorger pendant 30 mn. Rincez-le et déposez-le dans un grand saladier. Epluchez ou ne l’épluchez pas si elle est bio, épépinez  et tranchez finement la pomme. Epluchez et râpez gros les carottes.
Dans un bol, mélangez le yaourt, le vinaigre de cidre, le persil plat ciselé, 1 cuillère à soupe de moutarde, le jus de citron, le sel et le poivre.
Versez sur tous les légumes, mélangez vigoureusement et mettez au frais jusqu’au moment de servir.
Pour digérer le chou plus facilement, ajoutez quelques graines de cumin.

16.10.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salade pomchou, chou blanc, pommes, carottes |  Facebook | |  Imprimer