Pigeonneaux au miel et nectarines farcies (dimanche, 14 octobre 2012)

Pigeonneau, petit pigeonneau, tu aimes le romarin ? Et les nectarines, ça te fait envie ? Viens donc, pigeonneau, entre donc dans ma cuisine. Je vais te plumer !

Pigeonneaux au miel et nectarines farcies, pigeonneaux, romarin, nectarine, miel

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 pigeonneaux avec les foies, branches de romarin, 100 g de chair à saucisse, miel assez liquide, 3 nectarines, sel et poivre, huile de tournesol.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 25 mn – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : hachoir électrique
Préchauffez le four à 200°c. Videz les pigeonneaux de leurs abats et récupérez les foies. Salez et poivrez l’intérieur des pigeonneaux et ajoutez un peu de romarin réduit en « poussière ». Enduisez-les de miel. Dans un plat qui va au four, huilez le fond, déposez des branches de romarin puis posez les pigeonneaux sur le flan. Salez et poivrez. Enfournez et laissez cuire 25 minutes environ en les retournant souvent sur l’autre flan et en les arrosant avec le jus de cuisson.
Réduisez en mousse les foies des volailles. Ajoutez la chair à saucisse et mélangez.
Lavez et coupez les nectarines en deux. Enlevez le noyau puis farcissez l’espace du noyau avec la chair et les foies. Mettez dans un petit plat légèrement huilé et faites cuire au four les 15 dernières minutes avec les pigeonneaux.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pigeonneaux au miel et nectarines farcies, pigeonneaux, romarin, nectarine, miel |  Facebook | |  Imprimer