Lasagnes aux courgettes (samedi, 06 octobre 2012)

Couper et laisser cuire. Rien de plus à faire pour cette recette ultra-simple et savoureuse. Ça vous laisse le temps d’aller voir la parade d’ouverture de Lille 3000.

lasagnes aux courgettes, lasagnes, courgettes, tomates, lait battu, fromage frais

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 douzaine de plaques de lasagnes, 3 courgettes moyennes, 6 tomates, 200 g de fromage frais, 200 ml de lait battu, sel, poivre, ail moulu et herbes de Provence, huile d’olive. Facultatif : parmesan.
Préparation : 5 mn - Cuisson : 40 mn – Coût : * - Difficulté : *- Ustensile : mandoline et  plat à gratin
Préchauffez le four à 180°c.
Epluchez les courgettes si elles ne sont pas bio, sinon gardez la peau et lavez les courgettes. Coupez la queue. A l’aide de la mandoline, coupez les courgettes dans la longueur pour obtenir de longues tranches fines. Lavez et coupez les tomates en rondelles.
Dans un plat creux, écrasez le fromage frais, ajoutez les œufs entiers, le lait battu, un peu d’ail moulu. Salez, poivrez et terminez avec un peu d’herbes de Provence. Mélangez vigoureusement.
Dans le plat à gratin, versez un filet d’huile d’olive dans le fond. Dépose des languettes de courgettes, des rondelles de tomates, des plaques de lasagnes puis un peu de mélange fromage et lait. Faites plusieurs couches comme cela. Et terminez par le mélange fromage-lait.
Avant d’enfourner le plat pour 40 minutes, vous pouvez le saupoudrer de parmesan râpé. Piquez un couteau à travers les lasagnes pour vérifier la cuisson des plaques de pâte.

06.10.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lasagnes aux courgettes, lasagnes, courgettes, tomates, lait battu, fromage frais |  Facebook | |  Imprimer