Brickococos (mercredi, 26 septembre 2012)

Avez-vous un marteau ? Oui. Avez-vous une noix de coco ? Oui. Avez-vous des feuilles de bricks ? Oui. Dans ce cas, comme dirait Jean Yanne, joignez l’outil à l’agréable.

brickococos, feuilles de bricks, noix de coco, chocolat blanc

Pour 20 brickococos
Ingrédients : 1 paquet de feuilles de brick, 1 noix de coco, 200 g de chocolat blanc spécial pâtisserie, 50 g de sucre, 1 œuf, 30 g de chocolat noir.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : *
Cassez la noix de coco avec un marteau. Récupérez le jus et gardez-le pour une autre recette. Enlevez la carapace de la noix et la pellicule marron sur la pulpe. Râpez la pulpe. Vous devriez obtenir 200 g environ. Râpez également le chocolat blanc et faites-le fondre doucement au bain-marie avec un peu d’eau ou dans le micro-ondes pendant 1 mn avec 2 càs d’eau. Mélangez noix de coco et chocolat blanc. Ajoutez le sucre en poudre et l’œuf.
Découpez les cercles de feuilles de bricks en 4. Vous obtenez 4 triangles. Sur un torchon humide, en bas d’1 triangle de brick, déposez une cuillère à soupe de la préparation. Rabattez les bords et roulez la feuille jusqu’en haut. Pour éviter que le chocolat sorte du rouleau, déposez ce rouleau sur un nouveau triangle et répétez l’opération. Vous obtenez 20 rouleaux. Déposez-les sur du papier-cuisson et faites-les dorer 10 mn dans un four préchauffé à 200°c.
Faites fondre le chocolat noir, trempez une fourchette dedans et faites de jolis dessins sur les rouleaux à la sortie du four. Parsemez de noix de coco râpée et mangez ces rouleaux froids.

26.09.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brickococos, feuilles de bricks, noix de coco, chocolat blanc |  Facebook | |  Imprimer