Curry de quinoa aux légumes (mardi, 18 septembre 2012)

Il a tout pour plaire mon curry de quinoa. Il est parfumé, il est aux légumes de cette fin d’été et le quinoa est une mine de bonnes choses pour la santé. Merci qui ?

curry de quinoa aux légumes, quinoa, courgettes, aubergines, oignons, curry

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de quinoa, 1 belle courgette, 2 aubergines, 4 oignons, huile de tournesol, 1 cuillère à soupe de pâte de curry (épicé ou pas).
Préparation : 10 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : *
Lavez les aubergines, coupez-les en rondelles d’1 cm d’épaisseur. Entaillez-les très légèrement puis saupoudrez-les de gros sel et laissez-les dégorger pendant 30 minutes. Rincez le quinoa. Versez-le dans une casserole, couvrez de deux fois son volume en eau et portez à ébullition et laissez cuire 12 à 15 minutes, à feu doux. Il est cuit quand le germe apparaît. Couvrez la casserole, arrêtez le feu et laissez gonfler. Lavez les courgettes, épluchez-les en laissant un peu de vert. Coupez-les de l’épaisseur des rondelles d’aubergines. Epluchez les oignons et coupez-les en quatre.
Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile de tournesol, délayez la cuillère à soupe de curry. Ajoutez les oignons, faites-les dorer 3 mn. Continuez avec les aubergines, mélangez et laissez cuire 5 mn. Terminez par les rondelles de courgettes. Quand elles se laissent transpercer d’une lame de couteau, arrêtez la cuisson. Il ne faut pas transformer vos légumes en purée.
Rectifiez l’assaisonnement et accompagnez les légumes avec le quinoa tout gonflé.

18.09.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : curry de quinoa aux légumes, quinoa, courgettes, aubergines, oignons, curry |  Facebook | |  Imprimer