Duo de haricots et maïs au pebre (samedi, 15 septembre 2012)

Le pebre est une petite sauce à la tomate, originaire d’Amérique du sud,  plus précisément du Chili. Si vous aimez les plats relevés, cette recette est pour vous.

duo de haricots et maïs au pebre, haricots verts, haricots-beurre, maïs, pebre, Chili

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 épis de maïs, 250 g de haricots verts, 250 g de haricots beurre, 20 g de beurre, 3 tomates, 1 petit oignon blanc, 1 petit oignon rouge, jus de citron, 1 petit piment, branches de coriandre, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : *
Equeutez les haricots, coupez-les en tronçons de 3 cm et faites-les cuire à l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient tendres (10 à 15 mn). Faites cuire à la vapeur les épis de maïs débarrassés de leur enveloppe pendant 20 mn.
Pendant ce temps, lavez les tomates et découpez-les en très petits dés. Faites de même avec les oignons épluchés. Ciselez le piment et quelques branches de coriandre fraîche. Dans un bol, assemblez tomates, oignons, piment et coriandre, salez et poivrez et arrosez de jus de citron. Mélangez et réservez.
Quand les épis de maïs sont cuits, récupérez les grains en raclant les épis avec un couteau. Egouttez les haricots et mêlez haricots et grains de maïs dans un saladier. Ajoutez une noix de beurre sur les légumes encore tout chauds. Servez-les en les accompagnant du pebre.

15.09.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : duo de haricots et maïs au pebre, haricots verts, haricots-beurre, maïs, pebre, chili |  Facebook | |  Imprimer