Navets marinés (vendredi, 07 septembre 2012)

La betterave n’est pas là pour donner du goût mais pour donner de la couleur. En quelques minutes, vos navets tout blancs vont virer au rose. C’est trop mignon !

navets marinés, navets, betterave rouge

Pour 4 pots moyens
Ingrédients : 500 g de navets, 1 betterave rouge, 700 ml de vinaigre blanc, 30 grains de poivre noir, thym-citron, feuilles de laurier, gros sel.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : bocaux
Dans une casserole, versez les 700 ml de vinaigre blanc. Ajoutez les grains de poivre et deux grosses cuillères de gros sel. Couvrez et portez à ébullition. Pendant que le vinaigre chauffe, épluchez les navets et coupez-les comme si vous faisiez des frites. Epluchez la betterave rouge et coupez-la de la même façon que les navets. Nettoyez à l’eau bouillante vos bocaux. Répartissez les navets et les betteraves, les branchettes de thym-citron et les feuilles de laurier. Puis versez le vinaigre bouillant sur les légumes. Remplissez les bocaux jusqu’en haut. Complétez avec de l’eau bouillante si nécessaire. Répartissez les grains de poivre et fermez les bocaux. Attendez trois petits jours avant de consommer vos navets au vinaigre. Ils accompagneront à merveille tous les plats d’un mezzé libanais, du poulet au tahineh par exemple. Mais pour ça, il faudra revenir demain.
Conseil : Vous pouvez ajouter des gousses d’ail épluché dans les bocaux avant de les refermer.

07.09.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : navets marinés, navets, betterave rouge |  Facebook | |  Imprimer