Croquettes aux crevettes (mardi, 14 août 2012)

A servir en entrée sous le parasol, ces petites croquettes de crevettes ne feront pas long feu avant d’être dévorées toutes cuites et toutes dorées. Bon appétit.

croquettes aux crevettes, croquettes, crevettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 200 g de farine, lait, 2 œufs, 300 g de crevettes, 1 oignon, quelques feuilles de basilic, sel, poivre, huile de friture. Vinaigrette : citron, oignon et basilic.
Préparation : 10 mn – Cuisson : quelques minutes par croquette – Coût : * - Difficulté : *
Mélangez la farine avec les œufs battus. Ajoutez un peu de lait pour avoir une pâte assez compacte et non liquide. 10 à 15 cl de lait devraient suffire. Epluchez et ciselez l’oignon. Coupez les crevettes en petits morceaux ou mixez-les. Lavez et ciselez les feuilles de basilic. Incorporez les crevettes, l’oignon et le basilic à la préparation. Salez et poivrez et laissez au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Le lendemain, faites chauffer l’huile de friture et déposez une grosse cuillère à café de préparation dans l’huile pour former une croquette. Sortez les croquettes quand elles remontent à la surface. Déposez-les sur une feuille de papier-ménage, au fur et à mesure. Et faites de même jusqu’à la fin.
Mangez les croquettes chaudes, accompagnées d’une petite vinaigrette au jus de citron, à l’oignon ciselé et au basilic.

14.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croquettes aux crevettes, croquettes, crevettes |  Facebook | |  Imprimer