Pirojki pommes-canelles (mardi, 07 août 2012)

Dans mes placards, j’ai une espèce de piège à loup en plastique blanc, en 3 tailles. C’est très pratique pour faire les chaussons, vraiment ! Vous devriez essayer.

pirojki pommes-cannelle, pirojki, pommes, cannelle

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de farine, 1 oeuf, un peu d'eau, 1 pincée de sel, 3 pommes, 1 càc de cannelle, quelques raisins, 75 g de sucre roux, crème fraîche.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Emporte-pièce
Mélangez farine, œuf, sel et eau pour avoir une pâte lisse et non collante. Etalez-la finement. Aidez-vous d'une machine à pâtes si vous en avez une. Découpez 18 cercles de 10 cm de diamètre avec un emporte-pièce ou un verre. Epluchez les pommes, enlevez le cœur et coupez-les en morceaux grossiers. Faites-les chauffer dans un peu de beurre, ajoutez le sucre roux et 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Partagez en deux. Une partie pour farcir, une partie pour accompagner.
Farcissez les cercles de cette préparation. Repliez-les pour avoir un demi-cercle et scellez bien les bords. Faites bouillir une marmite d’eau, plongez les « chaussons aux pommes » dans l’eau. Dès qu’ils remontent à la surface, égouttez-les et déposez-les sur une assiette en ajoutant un peu de pommes à la crème. Servez aussitôt. Comptez 3 pirojki par personne.

07.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pirojki pommes-cannelle, pirojki, pommes, cannelle |  Facebook | |  Imprimer