Financiers pistache et halva (mercredi, 01 août 2012)

Ça vous dirait de croquer un financier tout cru ? Mais attention, pas un vulgaire financier à la noix ! Non, un beau, un vrai financier à la pistache ! Et au halva !

financiers pistache et halva, financiers, pistaches, halva

Pour 18 financiers
Ingrédients : 125 g de beurre, 4 blancs d’œuf, 50 g de farine, 150 g de sucre, 50 g de poudre d’amandes, 50 g de halva* à la pistache, une belle poignée de pistaches non salées.
Préparation : 10 mn – cuisson : 10 mn – coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Moules à financiers en silicone
Préchauffez le four à 180°c.
Battez les blancs d’œuf en neige. Faites fondre le beurre et laissez-le dorer sans le faire brûler, il doit mousser comme un beurre-noisette. Réservez. Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amandes et le halva effrité. Incorporez les œufs en neige délicatement puis le beurre refroidi. Terminez par les pistaches non-salées broyées en deux. Répartissez dans les moules à financiers, à hauteur de chaque empreinte et mettez à cuire pendant 10 mn. Laissez refroidir dans le four entr’ouvert avant de démouler et de les mettre sur une grille. Déposez sur un plat de service, enfermez dans du film-plastique et mangez-les le lendemain. Ils sont encore meilleurs.
*Le halva est une pâte de sésame comme le tahineh. La pâte est aromatisée au sucre, glucose, miel, avec parfois de la pistache…

01.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : financiers pistache et halva, financiers, pistaches, halva |  Facebook | |  Imprimer