Cannelloni à la courgette (lundi, 30 juillet 2012)

Lundi, des courgettes, mardi, des courgettes, mercredi, des courgettes, jeudi, des courgettes aussi. Désolée mais la Cocotte suit les saisons et c’est la saison des courgettes !

cannelloni à la courgette, cannelloni, courgette

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 paquet de cannelloni à farcir, 3 courgettes, 2 œufs, 150 g de fromage frais, quelques feuilles de basilic, sel, poivre, huile d’olive et parmesan râpé.
Préparation : 10 mn – cuisson : 45 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : blender, grand plat à gratin, entonnoir, feuille d’aluminium.
Préchauffez le four à 170°c. Epluchez les courgettes, coupez les extrémités. Coupez les courgettes en tronçons, déposez-les dans le blender. Ajoutez les œufs battus, des feuilles de basilic et le fromage frais. Mettez le blender en marche mais pas trop longtemps pour ne pas tout transformer en purée. Huilez un plat à gratin. Posez un tube de cannelloni droit debout dans le plat et farcissez-le du mélange courgettes-fromage à l’aide de l’entonnoir. Mettez-le ensuite à plat et faites de même avec tous les autres cannelloni.
S’il vous reste de la farce, versez-la sur le plat. Parsemez de parmesan, de quelques feuilles de basilic et mettez au four. Faites cuire tout d’abord 20 mn à 170°c puis couvrez le plat d’une feuille d’aluminium et continuez la cuisson à 150°c pendant 25 minutes.

30.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cannelloni à la courgette, cannelloni, courgette |  Facebook | |  Imprimer