Gâteau rhum-coco surprise (mercredi, 25 juillet 2012)

La surprise se cache au fond du gâteau… Des rondelles de citron vert et de l’ananas. Pour la découvrir, il suffit de retourner le gâteau. Ta ta ta !

gâteau coco-rhum surprise, gâteau, noix de coco, rhum, ananas, citron vert

Pour 8 personnes
Ingrédients : 100 g de noix de coco râpée, 30 cl de lait, 80 g de beurre, 250 g de farine, 2 œufs, 100 g de sucre roux, vanille en poudre, 1 sachet de levure chimique,  1 citron vert, 1 ananas, du rhum.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 35 mn – Coût : * - Ustensile : moule à manqué en silicone
Préchauffez le four à 180°c. Réhydratez la noix de coco en la faisant tremper dans le lait quelques minutes. Faites fondre le beurre, mélangez-le au sucre. Ajoutez la farine, la vanille, les œufs battus, la noix de coco et le lait et terminez par la levure chimique. Mélangez vivement. Dans le moule à manqué, garnissez le fond d’un peu de sucre roux. Coupez le citron vert en fines rondelles et disposez-les au centre du moule. Pelez l’ananas, coupez-le en tranches d’1 cm d’épaisseur et disposez-en la moitié en rond au-dessus et autour des rondelles de citron. Versez la préparation et terminez par une nouvelle couche de tranches d’ananas. Mettez au four pendant 35 à 40 mn. Laissez refroidir puis démoulez le gâteau en le retournant sur un grand plat. Avant de le servir, versez 5 cl de rhum sur le gâteau et faites-le flamber.

25.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gâteau coco-rhum surprise, gâteau, noix de coco, rhum, ananas, citron vert |  Facebook | |  Imprimer