Labneh-maison (mardi, 24 juillet 2012)

Mais comment, la Cocotte, tu ne fais pas ton labneh ? Mais c’est tellement simple. Une fois que t’auras essayé, tu ne t’arrêteras plus. Je vais t’expliquer*.

labneh-maison, labneh, yaourt, yaourt nature, yogourt

Pour un bol de labneh
Ingrédients : 4 yaourts nature d’excellente qualité et 1 cuillère à café de gros sel gris de Guérande.
Préparation : 3 mn – Cuisson : Aucune – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : un petit sac de coton ou un torchon assez fin.
Enlevez l’excédent d’eau qui se trouve au-dessus des yaourts, à l’ouverture. Dans un bol, mélangez les 4 yaourts avec le sel. Versez cette préparation dans un petit sac en coton ou au centre d’un torchon. Fermez le sac et tordez-le de façon à enserrer les yaourts le plus possible afin d’enlever un maximum de petit lait. Serrez bien, faites un nœud et faites pendre  ce petit sac au-dessus de l’évier ou dans une passoire pour que le liquide continue de s’écouler pendant 10 à 12 h. Le lendemain, sortez le labneh du petit sac. En fait, le contenu s’est nettement solidifié. Le labneh est prêt à être dévoré avec un filet d’huile d’olive, un peu de poivre, quelques olives, du pain libanais… Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire du tzatziki, avec des concombres, de l’ail pilé et de la menthe. Vous pouvez aussi en tartiner les pitas… En fait un monde que vous n’aviez jamais osé imaginer s’ouvre à vous.
*Merci Pierre !

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : labneh-maison, labneh, yaourt, yaourt-nature, yogourt |  Facebook | |  Imprimer