Cassolettes de moules au cognac (dimanche, 22 juillet 2012)

Si vous avez du court-bouillon dans votre congélateur, vous êtes le plus heureux des hommes. Si vous n’en avez pas, prenez une préparation en sachet, le bonheur est à portée de main.

cassolettes de moules au cognac, moules, cognac, cassolettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 sachet de moules surgelées, ½ litre de court-bouillon, beurre, farine, 5 cl de cognac, 3 carottes moyennes, 2 courgettes moyennes, parmesan et fromage râpé, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Râpe
Préchauffez le four à 170°c. Epluchez les carottes et coupez-les en petits dés. Faites fondre 50 g de beurre dans une casserole. Ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de farine et faites un roux. Allongez avec le court-bouillon et le Cognac. Mélangez sans cesse pour éviter les grumeaux. Salez et poivrez, ajoutez les dés de carottes, les moules décongelées et laissez chauffer à feu doux pendant quelques instants. Epluchez et râpez les courgettes. Ajoutez-les dans la casserole puis arrêtez la cuisson.
Répartissez le mélange dans 6 grands ramequins. Saupoudrez de parmesan et de fromage râpé et enfournez pour une bonne quinzaine de minutes. Il faut que le dessus soit bien gratiné. Servez les cassolettes avec un légume vert, comme des haricots et un peu de riz.

22.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cassolettes de moules au cognac, moules, cognac, cassolettes |  Facebook | |  Imprimer