Tapas d'anchois et oignons frits (vendredi, 20 juillet 2012)

Allez, une recette de tapas en passant. C’est pas bien compliqué, ça sent l’été et ça fait toujours plaisir. L’assiette sera vide en un rien de temps.

tapas d'anchois et oignons frits, anchois, oignons, anchois frits, oignons frits, tapas

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g d’anchois extra-frais, 3 beaux oignons, farine, ail moulu, citron, paprika fort, sel, poivre, thym et huile de friture.
Préparation : 20 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : 2  sacs-plastique et papier-ménage.
Epluchez les oignons et coupez-les en rondelles de 3 à 4 mm. Détachez les rondelles. Dans un sac-plastique, versez 2 càs de farine, ajoutez du thym et du paprika fort, salez et poivrez et ajoutez les rondelles d’oignons. Fermez le sac et secouez bien. Réservez.
Coupez la tête des anchois, videz-les et enlevez l’arête centrale. Passez-les soigneusement sous l’eau. Séchez-les non moins délicatement avec un torchon qui ne craint pas grand-chose ou du papier-ménage. Versez 2 càs de farine dans un sac-plastique, ajoutez les anchois, fermez le sac et secouez pour que la farine couvre les petits poissons.
Faites chauffer ½ litre d’huile dans une casserole et faites dorer les rondelles d’oignons, 4 mn une première fois puis 3 mn une seconde fois.
Déposez-les sur du papier-ménage et faites cuire les anchois de la même façon, mais 1 mn de moins. Sur un même plat, saupoudrez d’ail moulu et de jus de citron, oignons et anchois. Vous pouvez aussi ajouter du persil plat ciselé.

20.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tapas d'anchois et oignons frits, anchois, oignons, anchois frits, oignons frits, tapas |  Facebook | |  Imprimer