Petits pains à la sardine (samedi, 14 juillet 2012)

Ne sont-ils pas mignons ces petits pains ? Et ce petit côté brillant, n’est-ce pas charmant ? Mais ce ne serait pas des sardines ? Oh mais oui, ça c’est une idée !

petits pains à la sardine et olives violettes, sardines, olives violettes

Pour 6 petits pains
Ingrédients : 250 g de farine, 15 g de levure de boulanger, huile d’olive, 1 pincée d’origan, 12 petites sardines, 1 grosse poignée d’olives violettes, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn – coût : * - Difficulté : *- Ustensile : Robot
Délayez la levure dans une petite tasse d’eau tiède. Dans le robot, mélangez la farine, un peu de sel, la pincée d’origan séché, un filet d’huile d’olive et environ 15 cl d’eau tiède. Faites tourner jusqu’à obtenir une belle boule de pâte non-collante. Couvrez-la et laissez-la doubler de volume dans un endroit chaud. Videz les sardines, ouvrez-les en deux et enlevez la tête et l’arête centrale. Lavez les poissons et séchez-les soigneusement sur du papier-ménage.
Préchauffez le four à 180°c. Quand la pâte a doublé de volume, coupez-la en 6 parts égales, formez des petits pains. Dénoyautez les olives violettes, coupez-les grossièrement. Répartissez-les sur les petits pains, ajoutez un filet d’huile d’olive et un peu d’origan, poivrez puis déposez les filets de sardines. Mettez ces pains sur une plaque et enfournez-les pendant 10 à 12 minutes. Laissez-les refroidir sur une grille avant de les manger.

14.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petits pains à la sardine et olives violettes, sardines, olives violettes |  Facebook | |  Imprimer