Cochon-dinde aux olives noires (jeudi, 12 juillet 2012)

Vous n’y êtes pas du tout ! Ce n’est pas un croisement hasardeux entre un cochon et une dinde. Il s’agit juste d’assemblage en cuisine. Si on ne peut plus rigoler…

Cochon-Dinde aux olives noires, cochon, porc, dinde, olives noires

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 filets de dinde relativement fins, 500 g de chair à saucisse, sel, poivre, olives noires à la grecque, un peu de farine, 10 cl de crème liquide, un peu d’eau.
Préparation : 10 mn – cuisson : 25 mn – coût : * - Difficulté : * - Ustensile : ficelle de boucher
Dénoyautez les olives et coupez-les en deux. Salez et poivrez la chair à saucisse et mélangez-la. Etalez les filets de dinde sur le plan de travail, aplatissez-les un peu. Répartissez la chair à saucisse sur chacun des filets  et les olives noires. Puis formez des paupiettes en roulant les filets et en les entourant de la ficelle de boucher. Fermez-les en les serrant bien. Faites fondre un peu de matière grasse dans une sauteuse et faites dorer les paupiettes de cochon-dinde sur tous les côtés. Ajoutez 15 à 20 cl d’eau. Couvrez, baissez le feu et laissez cuire 20 mn. Au bout de ce temps, allongez avec la crème liquide. Laissez épaissir puis arrêtez la cuisson.
Mangez vos paupiettes de cochon-dinde chaudes avec des tagliatelle ou froides, tranchées finement avec une salade.

12.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cochon-dinde aux olives noires, cochon, porc, dinde, olives noires |  Facebook | |  Imprimer