Cake au poisson rouge (dimanche, 08 juillet 2012)

Choisissez le poisson que vous voulez chez votre poissonnier préféré. En ce moment, ça peut être du chinchard, du merlan, du maquereau. La Cocotte a choisi du maquereau.

cake au poisson rouge, maquereau, cake, tomate

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 beaux maquereaux de 30 cm minimum, 3 œufs, 320 g de farine, 20 cl de coulis de tomate, 20 cl de crème liquide, sel, poivre, 1 sachet de levure chimique. Facultatif : olives vertes dénoyautées et piment d’Espelette.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 45 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Moule à cake en silicone
Préparez les poissons, coupez la tête et la queue, videz-les et enlevez les arêtes. Faites cuire les poissons 10 mn à la vapeur. Puis quand ils sont cuits, enlevez délicatement la peau, écrasez la chair et mettez-la de côté.
Préchauffez le four à 160/180°c.
Mélangez la chair des maquereaux aux œufs, ajoutez la farine, la crème liquide (plus légère que le beurre) et le coulis de tomate. Salez et poivrez. Si vous voulez, vous pouvez ajouter des olives vertes coupées en morceaux et du piment d’Espelette pour relever le cake. Terminez par la levure chimique. Mélangez vigoureusement puis versez la préparation dans un moule à cake en silicone. Enfournez-le pendant 30 minutes environ. Transpercez le cake avec la lame d’un couteau. Si elle ressort sèche, le cake est cuit. Laissez-le entièrement refroidir avant de le déguster.

08.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cake au poisson rouge, maquereau, cake, tomate |  Facebook | |  Imprimer