Mango’range glacée (mercredi, 27 juin 2012)

Allez, on y croit, il va bien pointer le bout de son nez, un jour ou l’autre, ce soleil de …. On a été sages, on a attendu poliment. Faudrait pas que, des fois… Non mais !

mango'range glacée, mangue, orange

Pour 700 ml de glace environ
Ingrédients : 1 mangue bien mûre, 2 oranges, 1 briquette de crème liquide, 50 g de sucre glace, 1 petite tasse de Grand-Marnier ou tout autre alcool à base d’orange.
Préparation : 10 mn + 4 heures de congélation au moins – cuisson : aucune _ coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur ou blender, presse-citron.
Epluchez la mangue, coupez-la en deux en suivant le noyau tout plat. Récupérez la pulpe autour du noyau. Passez la pulpe récupérée dans un mixeur électrique ou un blender. Coupez les oranges en deux et pressez-les pour en recueillir le jus. Mélangez à la pulpe de mangue. Versez également la tasse de Grand-Marnier. Montez la crème liquide très froide en chantilly et incorporez le sucre glace petit à petit. Versez la crème dans le mélange mangue-orange. Puis mélangez une dernière fois pour avoir un liquide épais parfaitement uniforme. Versez cette préparation dans un plat et déposez-le au congélateur. Laissez la glace prendre. Dans les deux premières heures,  grattez-la régulièrement à la fourchette pour l’aérer. Enfin laissez-la deux autres heures sans y toucher. Formez des boules ou coupez-la en tranches pour la servir, accompagnée de rondelles d’oranges.

27.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mango'range glacée, mangue, orange |  Facebook | |  Imprimer