Tartare dégradé d’orange (dimanche, 24 juin 2012)

Un plat beau à regarder donne toujours envie de manger. Ce petit tartare aux belles couleurs estivales annonce un bon moment en perspective.

tartare dégradé d'ornage, saumon, truite saumonnée, haddock, mangue,

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 à 400 g de filet de saumon rose ou de truite saumonée, 200 g de haddock, 1 belle mangue mûre, 1 citron bio, 1 botte d’oignons-cébettes, piment d’Espelette, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – Cuisson : Aucune – Coût : * - Difficulté : *
A l’aide d’un couteau aiguisé, débarrassez-vous de la peau des poissons. Puis coupez le haddock en fines tranchettes et réservez au frais. Coupez le saumon ou la truite en petits dés. Prélevez le zeste du citron bio, pressez le citron et ajoutez ces deux éléments aux dés de saumon. Faites mariner au frais pendant 1 heure. Ensuite épluchez les oignons et ciselez-les. Pelez la mangue, coupez-la en deux en suivant le noyau plat. Puis coupez-la en dés comme vous avez coupé le saumon. Mélangez au poisson mariné, ajoutez les oignons, salez et poivrez puis terminez par un peu de piment d’Espelette. Gardez au frais jusqu’au repas.
Au moment de servir, à l’aide d’un rond de présentation, déposez le tartare saumon-mangue au centre des assiettes et répartissez sur le dessus les tranchettes de haddock.
Vous pouvez décorer de crevettes et proposer des toasts de pain de mie grillé.

24.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tartare dégradé d'orange, saumon, truite saumonnée, mangue, oignons-cébettes |  Facebook | |  Imprimer