Sablés aux abricots (mercredi, 20 juin 2012)

Si vous n’avez pas de sucre glace, pas de problème ! Passez du sucre en poudre au mixeur. Ça marche tout aussi bien et votre pâte sera vraiment sablée.

sablés aux abricots, sablés, abricots

Pour 30 sablés
Ingrédients : 250 g de farine, 100 g de beurre, 125 g de sucre glace, 1 œuf, un peu d’eau, 300 g d’abricots, quelques cuillères de confiture d’abricots, des  feuilles de menthe.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : *
Coupez le beurre en très petits dés, mélangez-les à la farine et travaillez la pâte du bout des doigts. Ajoutez le sucre glace et l’œuf en entier. Ajoutez de l’eau petit à petit. Formez une belle boule bien dense. Enfermez-la dans un sac-plastique et laissez-la durcir deux heures au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°c. Coupez la boule de pâte en 30 petits morceaux. A la main, formez des petites boules que vous aplatirez sur une plaque couverte de papier-cuisson, pour en faire des biscuits de 6 cm de diamètre. Toujours avec le doigt, creusez légèrement le centre des biscuits, déposez un peu de confiture d’abricots puis des quartiers d’abricots lavés et essuyés.
Enfournez pendant 20 mn environ. Vérifiez la cuisson. Il ne faut pas que les sablés soient dorés.
Lavez et ciselez finement les feuilles de menthe. Déposez les sablés sur une grille, dès la sortie du four et parsemez-les de menthe ciselée.

20.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sablés aux abricots, sablés, abricots |  Facebook | |  Imprimer