Pelmenis (mardi, 19 juin 2012)

Mesdames, épatez votre mari en montrant de l’intérêt pour l’Euro 2012. «Chéri, je t’ai fait un plat ukrainien, des pelmenis. C’est au menu des Bleus, ce midi.»

pelmenis, recette ukrainienne, spécialité ukrainienne, euro 2012

Pour 30 à 35 pelmenis
Ingrédients : 250 g de farine de blé, 1 œuf, 10 à 15 cl d’eau, 250 g de viande de bœuf haché, 1 oignon moyen, sel, poivre, un peu de crème liquide et une tasse de lait.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 2 ou 3 minutes par fournée – Coût : * - Difficulté : *
Mélangez la farine, une pincée de sel et un œuf entier. Ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une boule de pâte bien souple. Enfermez-la dans un sac-plastique et laissez-la reposer 1 heure au frais. Epluchez et ciselez finement l’oignon, mélangez-le à la viande, salez et poivrez. Etalez la pâte sur un plan fariné, sur 2 mm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce, coupez des ronds de 5 à 6 cm de diamètre. Déposez une noisette de viande au centre, recouvrez d’un autre rond et soudez-les bien ensemble. Faites chauffez une casserole d’eau salée. Plongez les pelmenis. Sortez-les dès qu’ils remontent à la surface.
S’il vous reste un peu de viande, faites-la cuire à la poêle, ajoutez un peu de crème et/ou du lait, déposez-y les pelmenis et gardez-les au chaud jusqu’au moment de les servir, devant le match. Avec une salade, c’est délicieux !

19.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : pelmenis, recette ukrainienne, spécialité ukrainienne, euro 2012 |  Facebook | |  Imprimer