Roulés à la cannelle (mercredi, 13 juin 2012)

Parfois il faut peu de choses pour faire plaisir. Ici, deux petites cuillères à café de cannelle et l’on vous vouera une reconnaissance éternelle. Ou presque.

roulés à la cannelle, roulés, cannelle

Pour une vingtaine de roulés
Ingrédients : ½ cube de levure de boulanger, 400 g de farine type 55, 1 pincée de sel, 50 g de sucre, 15 à 20 cl de lait, 40 g de beurre, 2 cuillères à café de cannelle en poudre, 50 g de cassonade.
Préparation : 30 mn + levée – Cuisson : 12 à 15 mn – Coût : * - Difficulté : *
Délayez la levure dans une petite tasse de lait tiède. Incorporez-le à la farine, ajoutez le reste du lait mis à tiédir, le sucre et la pincée de sel. Mélangez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte. Couvrez d’un linge propre et laissez lever pendant 1 h 30. Au bout de ce temps, faites fondre le beurre, mélangez-le au sucre en poudre et à la cannelle. Réservez. Travaillez la pâte à nouveau et étalez-la en 2 grands rectangles de 30 x 40 cm environ. Etalez au pinceau le mélange beurre/sucre/cannelle sur ces rectangles et roulez-les. Coupez ensuite des tranches d’2 cm d’épaisseur, déposez-les sur du papier-cuisson, sur une plaque à pâtisserie. Laissez gonfler à nouveau pendant 1 h.
Puis enfournez dans un four chaud, à 180°c, pendant 12 mn à peu près. Les roulés doivent être juste dorés. Déposez-les sur une grille à la sortie du four et dévorez-les encore chauds.

13.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : roulés à la cannelle, roulés, cannelle |  Facebook | |  Imprimer