Tagliatelle d’asperges alla carbonara (lundi, 11 juin 2012)

Cette recette demande de l’habilité et de la concentration. Habilité pour couper à la mandoline, concentration pour ne pas se couper les doigts. Attention !

tagliatelle d'asperges alla carbonara, asperges, tagliatelle, carbonara

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg d’asperges blanches, jus de citron, 250 g de lard fumé, 2 œufs, 1 briquette de crème liquide, 100 g de parmesan, sel, poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : couteau-économe et mandoline.
Epluchez les asperges, égalisez-les en coupant la queue. Réglez la mandoline pour couper les asperges dans la longueur sur 2 millimètres d’épaisseur. Vous obtenez des tagliatelle. Citronnez-les légèrement en attendant de les avoir toutes coupées. Déposez-les dans un panier-vapeur et faites-les cuire pendant 7 à 8 minutes à la vapeur d’eau salée.  La lame d’un couteau doit passer facilement à travers. Pendant qu’elles cuisent, détaillez le lard en très fines allumettes. Faites-les dorer rapidement. Dans un grand bol, mélangez les œufs, la crème liquide, le poivre et le parmesan.
Quand le lard est cuit, mélangez-le à la sauce. Vérifiez la cuisson des asperges. Quand elles sont cuites, répartissez-les délicatement dans les 6 assiettes puis répartissez la sauce au lard et au fromage. Proposez du parmesan pour en couvrir les tagliatelle d’asperges.

11.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tagliatelle d'asperges alla carbonara, asperges, tagliatelle, carbonara |  Facebook | |  Imprimer