Fruits ch’ti flan (mercredi, 06 juin 2012)

Monsieur et Madame Flandeulcocottequej’préfère ont un fils, comment l’appellent-ils ?
Alors t’eune trouv’ nin ? Ben, Michel, hein !

fruits ch'ti flan, flan, pommes, rhubarbe, pruneaux, Monsieur et madame

Pour 8 personnes
Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre, 3 belles tiges de rhubarbe, 2 pommes moyennes, 12 pruneaux, 2 œufs, 100 g de farine, 100 g de cassonade, 25 cl de lait, vanille.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 35 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : tourtière.
Préchauffez le four à 180°c. Enlevez la première pellicule sur la rhubarbe, coupez la rhubarbe en petits tronçons d’1 à 2 cm d’épaisseur. Etalez le rouleau de pâte feuilletée dans la tourtière en utilisant le papier-cuisson, pour éviter de graisser et fariner la tourtière. Battez les œufs entiers, ajoutez la farine et la cassonade, versez le lait et ajoutez un peu de vanille en poudre. Fouettez ce mélange.
Déposez les tronçons de rhubarbe dans le fond de la tourtière, ajoutez les pruneaux puis évidez les pommes, coupez-les en rondelles relativement fines et ajoutez-les sur la rhubarbe. Versez votre mélange lait-œufs et farine. Et mettez à cuire pour une bonne trentaine de minutes. Sortez la tarte du four, laissez-la entièrement refroidir puis mettez-la au réfrigérateur.
Quand vous la servirez, saupoudrez-la d’un peu de cassonade et proposez une boule de glace à la vanille.
Mi, ch’est l’flan d’eul Cocotte que j’préfère !

06.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fruits ch'ti flan, flan, pommes, rhubarbe, pruneaux, monsieur et madame |  Facebook | |  Imprimer