Choucroute de la mer du Nord (samedi, 26 mai 2012)

Facile, vous direz à la Cocotte. Et la Cocotte vous répondra oui mais… Oui mais attention aux cuissons de tous les poissons et crustacés que vous allez cuisiner. Attention !

choucroute de la mer du Nord, choucroute de la mer

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de choucroute cuite, 900 g de filet de haddock, 6 lisettes (petits maquereaux), 3 merlans moyens, 3 harengs saurs, 12 grosses gambas crues, poivre, 10 baies de genièvre et 1 pincée de cumin en grains, huile, lait.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 1 h environ – Coût : ** - Difficulté : *
Faites fondre un peu d’huile de tournesol dans une marmite. Ajoutez le chou, les baies de genièvre et les grains de cumin. Laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 1 heure. Pendant ce temps, coupez les têtes des lisettes et des merlans. Ouvrez-les et videz-les. Enlevez les arêtes. Coupez les merlans en deux dans la longueur. Roulez tous ces morceaux et piquez-les d’un cure-dent. Cuisez-les à la vapeur pendant 8 mn. Pochez les morceaux de haddock dans du lait pendant 5 mn. Réservez. Enlevez la tête et les arêtes des harengs saurs. Coupez-les en deux dans la longueur. 10 mn avant la fin de la cuisson du chou, posez les gambas sur le chou puis les harengs saurs. Quand les gambas sont roses, posez les médaillons de poissons dans la marmite. Laissez chauffer encore 2 ou 3 mn et servez aussitôt. N’ajoutez pas de sel, haddock et harengs saurs le sont déjà.
Vous pouvez ajouter des pommes de terre cuites à la vapeur.

26.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : choucroute de la mer du nord, choucroute, mer du nord |  Facebook | |  Imprimer