Carottes yaourt et cerfeuil (samedi, 26 mai 2012)

C’est le moment de ressortir le reste de cerfeuil. Voici une salade d’une fraîcheur et d’une légèreté qui va plaire à tout le monde. Elle est fraîche ma salade, elle est fraîche !

carottes yaourt et cerfeuil, carottes, yaourt, cerfeuil

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de carottes, 1 yaourt, ½ botte de cerfeuil, 8 cl de Melfor (mélange alsacien à base de vinaigre d’alcool, miel et infusion de plantes), 1 grosse échalote, sel et poivre.
Préparation : 10 mn + repos au réfrigérateur  – Cuisson : 5 mn – Coût : * - Difficulté : *
Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles de 2 à 3 millimètres d’épaisseur. Faites bouillir de l’eau salée et plongez les rondelles de carottes quand l’eau bout. Laissez cuire pendant 4 à 5 minutes. Piquez les rondelles avec la lame d’un couteau. Elles doivent résister encore un peu. Egouttez et rincez les carottes. Lavez et ciselez le cerfeuil, épluchez et ciselez l’échalote. Dans un bol, mélangez cerfeuil, échalote, yaourt et vinaigre doux. Salez et poivrez et mélangez aux carottes  quand elles sont entièrement refroidies. Le meilleur étant de laisser les carottes au réfrigérateur, pendant quelques heures puis de mélanger à la sauce au yaourt et cerfeuil au moment de servir en entrée ou en apéritif ou en accompagnement d’un pique-nique. Mine de rien, l’été n’a jamais été aussi proche.

25.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carottes yaourt et cerfeuil, carottes, yaourt, cerfeuil |  Facebook | |  Imprimer