Panna cotta au peanut butter (mercredi, 23 mai 2012)

Après avoir dégusté ce dessert, la Cocotte est certaine que vous vous direz que vraiment vous avez bien fait de vous abonner à la Voix du Nord.

panna cotta au peanut butter, panna cotta, chocolat blanc, peanut butter, beurre de cacahuète

Pour 6 verrines
Ingrédients : 100 g de chocolat blanc, 30 cl de crème liquide, 1 petite cuillère à café d’agar-agar, 2 belles cuillères à soupe de peanut butter, 5 cl de lait, quelques cacahuètes caramélisées.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 5 mn – Coût : * - Difficulté : *
Faites bouillir la crème liquide dans une casserole. Quand elle bout, ajoutez la cuillère d’agar-agar et fouettez vivement. Pendant ce temps, cassez les morceaux de chocolat blanc. Versez la crème sur le chocolat et fouettez encore vivement. Dans les 6 verrines, répartissez la moitié du mélange. Mettez-les à « prendre » au réfrigérateur. Au bout de 30 minutes, mélangez le peanut butter avec un peu de lait, en le versant petit à petit. Il faut que vous obteniez une belle consistance mousseuse. 5 cl de lait devraient suffire. Versez dans les verrines. Broyez quelques cacahuètes caramélisées, répartissez-les dans les verrines. Complétez à nouveau avec la crème au chocolat blanc. Egalisez en tapotant le fond de la verrine sur le plan de travail. Puis remettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Parsemez de cacahuètes broyées quand vous servirez ces verrines honteusement délicieuses.

23.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : panna cotta au peanut butter, panna cotta, chocolat blanc, peanut butter, beurre de cacahuète |  Facebook | |  Imprimer