Risotto aux girolles (mardi, 15 mai 2012)

Pour faire votre risotto, faites sortir tout le monde de la cuisine ! Il faut être seul et concentré. Une fois qu’ils auront goûté le risotto, vos invités vous remercieront.

risotto aux girolles, risotto, girolles, riz arborio, riz carnaroli

Pour 6 personnes
Ingrédients : 400 g de riz arborio ou carnaroli, huile d’olive, 1 l de bouillon de légumes, 20 cl de vin blanc sec, 100 g de parmesan, 600 à 800 g de girolles, ail, un peu de beurre, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : de 18 à 20 mn – Coût : * - Cuisson : *
Préparez un litre de bouillon de légumes-maison ou en cube. Nettoyez très soigneusement les girolles, avec un linge un peu humide. Enlevez les morceaux abîmés. Ne les passez surtout pas sous l’eau ! Réservez. Faites fondre 2 càs d’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez le riz, mélangez pour le rendre transparent. Versez le vin et mélangez. Puis versez petit à petit le bouillon en remuant fréquemment. Il faut de 16 à 18 mn pour faire le risotto. Pendant ce temps, faite chauffer un peu d’huile et du beurre dans une poêle, ajoutez les girolles. Dès que l’eau que les champignons rendent a disparu, arrêtez la cuisson et saupoudrez d’ail épluché et ciselé. Remuez, salez et poivrez.
Versez les ¾ du parmesan dans le riz, mélangez une dernière fois, le risotto doit être crémeux puis servez riz et girolles aussitôt en proposant du parmesan.

15.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : risotto aux girolles, risotto, girolles, riz arborio, riz carnaroli |  Facebook | |  Imprimer