Pie poule porc poireaux (samedi, 12 mai 2012)

Vous pouvez remplacer l’eau dans la viande par du vin blanc. Il ne faut surtout pas que votre viande soit sèche. N’oubliez pas le trou au centre de la pâte à pie.

pie poule porc poireau, pie, poule, porc, poireau

Pour  6 ou 8 personnes
Ingrédients :  1 petite poule,  500 g de porc (échine), 3 poireaux, bouquet garni, 250 g de farine, 125 g de beurre, 2 œufs, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, sel, poivre et thym.
Préparation : 20 mn – Cuisson : 2 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : plat à pie ou tourtière.
Enlevez la peau de la poule et coupez les viandes en petits morceaux. Faites chauffer un peu de beurre dans une sauteuse et dorez la viande. Assaisonnez, ajoutez le bouquet garni et laissez cuire à feu doux pendant 1 h 15 en ajoutant un peu d’eau de temps en temps. Au bout de 45 mn, ajoutez les poireaux lavés et coupés en petits tronçons.
Mélangez farine, beurre en petits morceaux,1 pincée de sel, 1 œuf et un peu de thym. Formez une boule, enfermez-la dans un sac plastique et laissez-la 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 175°c. Etalez la pâte en un rond du diamètre de votre plat à pie. Graissez ce plat. Mélangez l’œuf et la crème et versez sur la viande et les poireaux, mélangez. Versez la préparation dans le plat à pie. Recouvrez de pâte en la scellant bien sur les bords du plat. Décorez de petites fleurs de pâte restante et enfournez pour 30 minutes. Servez avec une salade.

12.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pie poule porc poireau, pie, poule, porc, poireau |  Facebook | |  Imprimer