Roulés au prosciutto (vendredi, 11 mai 2012)

Si vous ne trouvez pas de scamorza, prenez de la mozzarella. Mais sachez que la scamorza tiendra mieux à la cuisson et ne se répandra pas dans la poêle.

roulés au prosciutto, roulés, prosciutto

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 escalopes de porc, 12 feuilles de sauge fraîche, 12 fines tranches de jambon de San Daniele, 100 g de mozzarella ou de scamorza, sel, poivre, huile et beurre, 1 ou 2 bottes de oignons cébettes.
Préparation : 15 mn – cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : attendrisseur et petits piques en bois.
A l’aide de l’attendrisseur, aplatissez les escalopes de porc jusqu’à obtenir de fines tranches que vous couperez en deux. Lavez et séchez les feuilles de sauge. Enlevez le gras et la couenne du jambon de San Daniele. Détaillez le fromage en fines tranches. Sur la surface des morceaux de porc, répartissez le jambon, le fromage puis les feuilles de sauge. Roulez les escalopes, serrez bien et piquez 2 ou 3 piques en bois, à travers, pour bien les maintenir à la cuisson. Faites chauffer un peu de beurre et d’huile dans une poêle anti-adhésive. Dorez les roulés sur tous les côtés. Déglacez avec un peu d’eau. Ajoutez les oignons épluchés, lavés et dont vous aurez enlevé une grande partie du vert. Salez très légèrement et poivrez. Laissez chauffer à feu doux pendant 10 à 12 minutes.

11.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roulés au prosciutto, roulés, prosciutto |  Facebook | |  Imprimer