Tarte meringuée aux 3 fruits (mercredi, 02 mai 2012)

En mai, fais de la tarte meringuée, sans te fatiguer. Tu verras, c’est vraiment très distingué et tu seras subjugué. Oh la Cocotte, arrête de monologuer !

tarte meringuée aux 3 fruits, meringue, rhubarbe, pommes, poires

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de rhubarbe, 2 pommes, 2 poires, 1 poignée de raisins secs, 50 g de cassonade, 20 g de beurre, 2 grosses meringues (entre 80 et 100 g).
Préparation : 10 mn – Cuisson : 35 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : tourtière
Préchauffez le four à 160°c. Epluchez les pommes et les poires, enlevez les pépins et coupez les fruits en gros morceaux. Dans une casserole, faites fondre 10 g de beurre, ajoutez la moitié des 50 g de cassonade et la poignée de raisins secs.  Faites fondre à feu moyen les pommes et les poires pendant 5 minutes. Enlevez les fils des tiges de rhubarbe, coupez les tiges en tronçons de 2 à 3 cm. Déposez le beurre restant en petits morceaux dans la tourtière, saupoudrez du reste de cassonade.
Versez les tronçons de rhubarbe, ajoutez les fruits chauds, mélangez rapidement pour bien répartir les fruits. Ecrasez grossièrement les meringues et répartissez les grosses miettes sur la tourtière. Enfournez pour 30 minutes. Servez la tarte, chaude ou tiède.
Conseil : Accompagnez votre tarte d’un yaourt grec fouetté. L’acidité du yaourt ira comme un gant à la rhubarbe.

02.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarte meringuée aux 3 fruits, meringue, rhubarbe, pommes, poires |  Facebook | |  Imprimer