Frittata fromage et aubergines (vendredi, 20 avril 2012)

Atelier jonglage : La poêle dans une main, la grande assiette dans l’autre. Pif-paf, on retourne doucement. Et une frittata, Mesdames et Messieurs !

frittata fromage et aubergine, frittata, fromage, aubergine, gorgonzola

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 œufs, 1 belle aubergine, 200 g de gorgonzola, un peu d’huile d’olive, une gousse d’ail, sel et poivre, gros sel.
Préparation : 15 mn + 1 h de repos – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : poêle anti-adhésive.
Lavez l’aubergine, enlevez le haut et coupez-la en rondelles d’1 cm d’épaisseur puis en cubes. Déposez-les dans une passoire, ajoutez 3 cuillères à soupe de gros sel, mélangez et faites dégorger dans l’évier pendant 1 heure. Rincez-les puis séchez-les. Faites chauffer l’huile dans la poêle et faites revenir vos dés d’aubergine pendant 10 mn, en couvrant au bout de 5 mn. Il faut qu’ils soient un peu mous mais pas trop. Séparez les blancs de jaunes d’œuf, montez les blancs en neige. Battez les jaunes et ajoutez le gorgonzola écrasé. Salez et poivrez puis ajoutez l’ail ciselé. Incorporez délicatement les œufs en neige. Mélangez doucement. Versez sur les dés d’aubergines. Laissez gonfler 2 mn. Mettez une grande assiette sur la poêle, retournez l’omelette, faites-la glisser dans la poêle et remettez-la à cuire une minute. Coupez la frittata en quartiers et servez aussitôt en entrée.

20.04.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frittata fromage et aubergine, frittata, fromage, aubergine, gorgonzola |  Facebook | |  Imprimer