Mini-flans cresson et poireau (lundi, 16 avril 2012)

Comment faire manger du cresson aux enfants ? En faisant du flan. Ils n’y verront que du feu !
Ça marche aussi avec les adultes.

mini flans cresson poireau, cresson, poireau

Pour 6 flans
Ingrédients : 1 botte de cresson, 1 poireau, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel, poivre, jus de citron, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 2 œufs, 25 cl de lait et 10 cl de crème liquide.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 45 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : hachoir à herbes et 6 verrines ou ramequins.
Préchauffez le four à 180°c. Coupez et jetez les queues de la botte de cresson. Passez le reste à grandes eaux et essorez soigneusement. Enlevez les tiges trop épaisses et réservez. Enlevez les premières feuilles du poireau et le bout touffu. Coupez le vert. Ouvert le blanc en deux, enlevez la tige centrale et détaillez le poireau en fines rondelles. Lavez et essorez. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole, faites suer les rondelles de poireau, ajoutez le cresson et 5 cl de jus de citron. Continuez avec la crème fraîche. Couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu doux. Réduisez au hachoir. Faites chauffer le lait et la crème liquide. Battez les œufs en omelette. Mélangez les légumes au lait bouillant puis versez sur les œufs. Mélangez et versez dans les verrines ou ramequins et faites cuire au bain marie pendant 30 à 35 minutes.

16.04.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini flans cresson poireau, cresson, poireau |  Facebook | |  Imprimer