Radis muffins (vendredi, 13 avril 2012)

On me pose souvent la question : « Yo la Cocotte, que fais-tu de tes fanes de radis ? » Mais voyons, je les mange. J’ai même plein de recettes. Eh man, t’en veux une ?

radis muffins, muffins aux radis, muffins, radis

Pour 12 muffins moyens
Ingrédients : 1 botte de radis très frais, 150  g de farine,  2 œufs, 1 yaourt nature, 1 oignon,  huile de tournesol, 1 cuillère à café de levure chimique, sel et poivre.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 25 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : moules à muffins en silicone
Préchauffez le four à 170°c. Coupez les fanes de radis au niveau des feuilles. Réservez les radis. Ciselez les feuilles et passez-les sous l’eau. Essorez-les à l’essoreuse à salade. Epluchez et ciselez l’oignon. Dans un saladier, mélangez les fanes, la farine, les deux œufs battus, l’oignon, le yaourt nature. Remplissez la moitié du pot de yaourt d’huile de tournesol et versez-la dans le saladier.
Salez et poivrez. Et comme d’habitude, ajoutez la levure chimique au dernier moment. Mélangez vigoureusement. Répartissez la préparation de façon égale dans les moules à muffins et enfournez pour 25 minutes.
Piquez les muffins avec un cure-dents en bois pour voir s’ils sont cuits. Les cure-dents doivent ressortir secs. Laissez refroidir sur une grille. Nettoyez les radis et dégustez-les avec les muffins, un peu de beurre et du sel fin.

13.04.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : radis muffins, muffins aux radis, muffins, radis |  Facebook | |  Imprimer