Mêlée de fenouil et clémentines (lundi, 09 avril 2012)

Liste des courses : fenouil, clémentines… et une punaise pour accrocher cette recette dans la cuisine. Elle va faire un malheur tout de suite et un malheur cet été.

mêlée de fenouil et clémentines, fenouil, clémentines

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 gros bulbe de fenouil ou 2 moyens, 3 belles clémentines, jus de citron, huile d’olive, vinaigre balsamique ou de Xérès, 1 citron vert, 1 oignon rouge, sel et poivre.
Préparation : 5 mn – cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : *
Débarrassez-vous des premières feuilles du bulbe. Coupez le bulbe en tranches épaisses, enlevez le cœur un peu dur à la base du fenouil. Mettez de côté les petites touffes de vert. Coupez le bulbe en languettes épaisses, rincez-les et faites-les bouillir dans une casserole d’eau légèrement citronnée pendant 10 minutes. Egouttez et laissez refroidir.
Epluchez les clémentines, partagez-les en quartiers. Mélangez fenouil et clémentines. Arrosez de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et autant de vinaigre. Salez et poivrez. Mettez au frais. Au moment de servir, râpez le zeste du citron vert. Epluchez et coupez l’oignon rouge en fines rondelles et répartissez-les sur le plat. Ciselez les petites touffes de vert mises de côté. Répartissez les rondelles d’oignon rouge sur la salade, répartissez les petites touffes de vert et le zeste du citron vert.

09.04.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mêlée de fouil et clémentines, fenouil, clémentines |  Facebook | |  Imprimer