Mummy pudding (mercredi, 28 mars 2012)

C’est dingue ce qu’on peut faire avec du pain sec ! Un pudding par exemple. Pour toute la famille, tous les amis, tout le quartier, voire plus, si affinités…

Mummy pudding, pudding

Pour 20 personnes
Ingrédients : 500 g de pain sec, 1, 5 à 2 l de lait, 10 cl de rhum, 200 g de raisins secs (blonds, bruns, petits, gros…), 1 gousse de vanille, 300 g de sucre, 4 œufs.
Préparation : 30 mn + 12 h de repos de la pâte – Cuisson : 2 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : Papier-cuisson
Faites gonfler les raisins secs dans le rhum pendant 1 heure. Dans une marmite, cassez le pain sec en petits morceaux. Ajoutez le sucre en poudre et la gousse de vanille fendue. Versez le lait. Vous n’aurez peut-être pas besoin des 2 litres. Il faut recouvrir le pain mais pas le noyer. C’est à vous de juger. Ajoutez les raisins secs et le rhum. Mélangez vigoureusement et laissez reposer à couvert pendant toute la nuit.
Le lendemain, préchauffez le four à 180°c. Récupérez la gousse de vanille, grattez-la et mettez les graines dans le mélange. Cassez les œufs dans la marmite et mélangez le pudding, à la main, pour bien tout écraser.
Tapissez un grand plat à gratin de papier-cuisson. Il faut qu’il déborde du plat pour éviter que le pudding colle. Versez la préparation dans le plat, lissez et mettez au four pour 2 bonnes heures.
Laissez refroidir entièrement avant de servir le pudding accompagné de crème anglaise ou de confiture…

28.03.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mummy pudding, pudding |  Facebook | |  Imprimer