Pois chiches tajine (lundi, 26 mars 2012)

En attendant la saison où les tomates ont le goût de tomate et non d’eau, on patientera avec le coulis en brick ou les tomates pelées en boîte.

pois chiches tajine, pois chiches, tajine

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de pois chiches secs, 500 ml de coulis de tomate, 3 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe de paprika, 1 citron, ½ bouquet de coriandre fraîche, quelques rondelles de chorizo, sel, poivre et huile d’olive.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h 30 – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : tajine
Faites tremper les pois chiches dans une grande quantité d’eau pendant 12 heures. Changez l’eau de temps en temps. Ensuite mettez-les dans une grande marmite et faites-les cuire à l’eau salée pendant une heure, en écumant et en goûtant régulièrement. Il ne faut surtout pas en faire de la purée. Quand ils sont encore « al dente », égouttez-les. Dans le plat à tajine, faites chauffer l’huile, ajoutez l’ail épluché et ciselé, le paprika et les pois chiches. Versez le coulis de tomate petit à petit en remuant souvent. Salez et poivrez. Laissez cuire à couvert 30 minutes.
En fin de cuisson, pressez le citron, ciselez la coriandre et faites frire les rondelles de chorizo dans une poêle anti-adhésive. Servez le tajine dans de grands bols, ajoutez le chorizo, versez un peu de jus de citron et parsemez de coriandre.

26.03.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pois chiches tajine, pois chiches, tajine |  Facebook | |  Imprimer