Riz-bananes au lait de coco (mercredi, 07 mars 2012)

Pour faire du riz au lait, il faut regarder de très près la qualité du riz. Il faut prendre du riz rond et il faut prendre le moins cher. Ça tombe bien, le riz rond est le moins cher.

riz-bananes au lait de coco, riz au lait, bananes, lait de coco

Pour 6 personnes
Ingrédients : 175 g de riz rond, 25 cl d’eau, 1 petite briquette de lait de coco, 50 g de cassonade, 3 bananes, 30 g de beurre, 3 cuillères à café de vergeoise brune.
Préparation : 5 mn – Cuisson : 15 à 20 mn – Coût : * - Difficulté : *
Rincez le riz à grandes eaux. Mettez-le dans une casserole, couvrez avec l’eau, ajoutez la cassonade et faites chauffer suivant les indications données sur le paquet de riz. Normalement le riz sera cuit au bout de 15 à 20 mn. Mélangez régulièrement, veillez à ce que ça n’attache pas. Vers la fin de la cuisson, ajoutez la moitié de la briquette de lait de coco. Laissez tiédir quelques instants.
Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez la vergeoise et laissez cuire une petite minute. Epluchez les bananes, coupez-les en rondelles d’1 à 2 cm d’épaisseur, ajoutez-les au beurre et faites caraméliser les bananes, 30 secondes, pas plus.
Dans des coupelles, versez une belle cuillère de riz au lait de coco, quelques rondelles de bananes et un peu de sauce, répartissez le reste du lait de coco. Et si vous voulez, saupoudrez de quelques graines de sésame doré.

07.03.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : riz-bananes au lait de coco, riz au lait, bananes, lait de coco |  Facebook | |  Imprimer