Petits biscuits au beurre glacés au citron vert (mercredi, 29 février 2012)

C’est mercredi, atelier biscuits. Les emporte-pièces pour les enfants, le glaçage pour les parents. Chacun est à sa place dans la cuisine et c’est très bien comme ça.

biscuits au beurre glacés au citron vert, biscuits au beurre,  citron vert

Pour plus de 50 biscuits
Ingrédients : Biscuits : 125 g de beurre salé, 75 g de fromage blanc frais, 150 g de sucre, 1 œuf et 350 g de farine. Glaçage : 100 g de sucre glace et un citron vert.
Préparation : 30 mn + repos – Cuisson : 12 mn par fournée – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : emporte-pièces de à 5 à 6 cm de large.
Coupez le beurre en petits morceaux et mélangez-le à tous les autres ingrédients pour les biscuits. Formez une grosse boule bien régulière. Enfermez-la dans un sac-plastique et placez-la au réfrigérateur pendant 24 heures.
Le lendemain, préchauffez le four à 180°c. Laissez la pâte se réchauffer quelques instants, prélevez un gros morceau à chaque fois puis étalez-le sur un plan de travail fariné sur 3 à 4 mm d’épaisseur. Avec les emporte-pièces, faites vos biscuits et déposez-les sur du papier cuisson. Faites cuire 12 mn environ. Sortez-les et laissez refroidir.
Ajoutez petit à petit le jus d’un citron vert dans le sucre glace sans cesser de mélanger. Quand le glaçage est bien blanc, arrêtez de mettre le jus de citron et glacez le dessus des biscuits. Si vous voulez, parsemez-les de petites perles alimentaires ou pétales cristallisés. Rangez-les dans une boîte métallique et consommez-les pendant la semaine.

29.02.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biscuits au beurre glacés au citron vert, biscuits au beurre, citron vert |  Facebook | |  Imprimer