Sablés poudre de neige (samedi, 17 décembre 2011)

Ne sont-ils pas beaux, mes petits sablés ? On pourrait en décorer le sapin ? Ou les offrir en cadeaux ?
Ou jalousement on pourrait se les garder et les déguster tout seul ?

sablés poudre de neige, sablés

Pour 25 petits sablés
Ingrédients : 150 g de farine, 50 g de fécule de pommes de terre, ½ sachet de levure chimique, 75 g de sucre en poudre, 75 g de beurre salé, 2 œufs, un sachet de sucre vanillé, perles de sucre pour le décor, 100 g de sucre-glace, jus de citron.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 10 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : papier sulfurisé
Mélangez la farine, la fécule et la levure. Mélangez au fouet  le beurre salé coupé en petits dés, un œuf entier, le sucre vanillé et le sucre en poudre,  ajoutez le premier mélange et formez une belle boule de pâte lisse et non collante. Enfermez-la dans un sachet et laissez-la une heure minimum au frais.
Préchauffez votre four à 180°c. Partagez votre boule de pâte en 25 petits morceaux égaux. Roulez-les pour former des petits boudins de 10 cm de long et faites-en des cercles. Déposez-les sur le papier sulfurisé, décorez-les avec les petites perles de sucre et passez au four pendant 10 mn. Sortez-les et mettez-les sur une grille.
 Montez un blanc en neige avec le sucre glace et quelques gouttes de jus de citron et glacez les biscuits en faisant de jolis dessins. Laissez le glaçage prendre puis saupoudrez d’un peu de sucre-glace, juste avant de les déguster.

17.12.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sablés |  Facebook | |  Imprimer