Cabillaud aux 3 légumes (vendredi, 02 décembre 2011)

Variez les plaisirs, choisissez des carottes jaunes. Ça ne changera pas grand-chose mais ça fera joli dans l’assiette. Et ce qui est beau à regarder est toujours agréable à manger.

cabillaud aux trois légumes, chou chinois, carottes jaunes, poireaux

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 filets de cabillaud de 200 g chacun, 2 poireaux, 2 carottes, 12 grandes feuilles de chou chinois, un peu de beurre, 15 cl de vin blanc sec, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, sel et poivre.
Préparation : 10 mn – cuisson : 15 mn – Coût : ** - Difficulté : *
Enlevez les premières feuilles des poireaux, le pied et la partie verte. Coupez ce qui reste en tronçons et lavez-les. Epluchez les carottes, détaillez-les en languettes de 7 à 8 cm de long sur 3 à 4 mm de large. Débarrassez-vous de la côte centrale des feuilles de chou chinois et détaillez les feuilles en lanières.
Faites fondre 20 g de beurre dans une grande poêle, ajoutez les poireaux, faites-les cuire sans les dorer, ajoutez le vin puis les carottes et enfin le chou chinois. Salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire 5 mn à feu doux. Quand les carottes sont encore un peu croquantes, disposez au-dessus des légumes, les filets de poisson, incorporez les deux cuillères à soupe de crème. Couvrez à nouveau et attendez 5 à 6 mn que les filets soient cuits. Vérifiez qu’ils se détachent facilement. Rectifiez l’assaisonnement et servez avec un peu de riz, de quinoa ou tout simplement comme ça, sans rien ajouter.

02.12.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cabillaud aux trois légumes, chou chinois, carottes jaunes, poireaux |  Facebook | |  Imprimer