Filets de truite aux pleurotes (vendredi, 04 novembre 2011)

Il faut le reconnaître, ces petits ballotins de truite demandent un peu de minutie, enlever les arêtes, nouer un fil de poireau… Mais on est des pros maintenant, n’est-ce pas ?

filet de truite, pleurotes, filets de truite, truite

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 truites moyennes, 1 poireau, un peu de beurre, crème liquide, 1 kg de pleurotes, ail, sel, poivre et facultatif, quelques crevettes bio.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : ** - Difficulté : **
Coupez les deux bouts du poireau. Coupez-le en deux dans la longueur et séparez les feuilles. Mettez-les à cuire dans de l’eau bouillante pendant 5 mn. Egouttez et réservez. Coupez la tête des truites, videz-les, enlevez les nageoires et l’arête centrale. Coupez les truites en deux pour avoir des « filets ». Veillez bien qu’il n’y ait plus d’arêtes. Roulez les filets, entourez-les d’une feuille de poireau et faites un nœud pour maintenir les filets bien serrés. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle anti-adhésive et posez ces petits ballotins de truite dans le beurre chaud. Faites cuire 10 mn en les retournant souvent. Ajoutez un filet de crème en fin de cuisson. Salez, poivrez. Pendant ce temps, coupez le pied des pleurotes, passez-les rapidement sous l’eau et faites cuire 10 mn à feu assez vif dans une poêle. Salez, poivrez et ajoutez l’ail ciselé en fin de cuisson. Servez truites et champignons en les accompagnant de crevettes décortiquées.

04.11.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : filet de truite, pleurotes, filets de truite, truite |  Facebook | |  Imprimer