Soupe coco (lundi, 17 octobre 2011)

Pour récupérer environ 500 grammes de cocos, il vous faudra écosser plus d'un kilo de haricots. Une fois écossés et lavés, vous pouvez même les congeler.

soupe coco, haricots coco

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1, 2 kg de haricots coco à écosser, 1 càs d'huile d'olive, 4 grosses tomates, 4 carottes moyennes, 4 pommes de terre moyennes, 1 oignon rouge, 1 gousse d'ail, thym, laurier, paprika, sel et poivre.

Préparation : 30 mn – Cuisson : 45 mn – Coût : * - Difficulté : *

Ecossez les haricots. Plongez-les dans une casserole d'eau salée, ajoutez une branche de thym, deux ou trois feuilles de laurier et mettez à bouillonner pendant 20 minutes. Puis égouttez-les et mettez-les de côté. Dans une marmite, faites chauffer la cuillère d'huile, épluchez les tomates et coupez-les en gros morceaux. Faites-les revenir dans l'huile, ajoutez l'ail et l'oignon rouge finement ciselés. Epluchez carottes et pommes de terre et coupez-les en morceaux de la taille des haricots coco. Ajoutez-les aux tomates, remuez, salez et poivrez et saupoudrez d'une grosse cuillère à soupe de paprika doux. Versez les haricots égouttés, couvrez les légumes d'eau et mettez le couvercle de la marmite. Laissez mijoter 25 minutes. Puis arrêtez la cuisson.

Conseil : Préparez votre soupe la veille. Réchauffée 10 petites minutes avant de la servir, elle n'en sera que meilleure.

17.10.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soupe coco, haricots coco |  Facebook | |  Imprimer